LA CONSULTATION DENTAIRE | DR SALAMA LEVALLOIS-PERRET

Lors de votre premier rendez-vous un dossier médical personnalisé sera
effectué.
Vos noms , prénoms , adresses , profession, numéro de téléphone , adresse mail vous seront demandés.

Il est très important de connaitre votre profession car elle peut déterminer la nature des soins à prodiguer.
En effet , certaines professions comme boulanger-pâtissier, confiseurs etc. sont extrêmement exposés à la carie dentaire.
Le simple fait de respirer du sucre à longueur de journée provoque des caries généralisées rampantes sur toutes les dents.
Ces patients seront soignés différemment de patients moins exposés, des réalisations prothétiques recouvrant et protégeant l’intégralité des dents seront privilégiées.

Le dossier médical identifiera en outre la liste des médicaments que vous prenez, leur compatibilité avec ceux qui vous auront été prescrit lors de cette première consultation.

Cette première consultation listera la liste de vos éventuelles allergies.
Elle devra consigner vos problèmes de santé.
Elle établira l’origine de vos doléances , la cause de vos douleurs, de vos pathologie bucco -dentaires.
Un examen minutieux de chacune de vos dents, permettra d’effectuer un premier diagnostic qui pourra être complété par la réalisation d’une radiographie panoramique dentaire, sur laquelle on objectivera les caries , la qualité et la quantité d’os, la présence de problèmes d’origine parodontale.
On y verra notamment les dents de sagesses incluses ou présentes sur les arcades ,leur rapports avec le nerf dentaire inférieur qui innerve toute la mandibule.

Lors de la consultation le chirurgien-dentiste vous expliquera au moyen de photos et de schéma le traitement qui vous sera proposé.
Des photos de cas similaires au votre vous seront montrés pour que vous compreniez parfaitement la finalité du traitement proposé.
Un devis pourra être réalisé lors de cette consultation , devis qui identifiera la part des remboursements sécurité sociale.
Ce devis devra être adressé à votre mutuelle pour connaitre son remboursement et votre reste à charge si tel est le cas.
Cette consultation sera enfin un moment d’écoute pour bien identifier vos besoins et vos désirs. Elle établira une relation de confiance entre le chirurgien-dentiste et son patient.

L’objectif enfin de cette consultation sera de prendre en charge votre douleur et la traiter au fauteuil si cela est possible , ou par la prescription de médicaments si cela est nécessaire .

Cette première consultation sera facturée si seulement aucun autre acte n’y a été réalisé.
Dans le cas ou une radiographie panoramique est effectuée pour assurer le diagnostic seule la radiographie sera facturée au tarif sécurité social.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

5 votes
Moyennes : 4,40 sur 5
Loading...