Les soins dentaires (Levallois)

Les soins dentaires sont nombreux et tous indispensables. Afin d'appréhender des soins éventuels pour diverses affections dentaires, les visites de préventions sont très recommandées. Deux catégories de soins se distinguent l'une de l'autre, les soins conservateurs comme le détartrage ou le traitement d'une carie et les soins chirurgicaux comme une extraction.

Quelques exemples :

Le plombage (amalgame)

Utilisé dans le but de soigner les caries, les dentistes emploient ce soin très fréquemment. Le plombage peut varier selon la gravité de la carie et de sa position. Dans ce cas, le praticien adaptera un amalgame, à l'aspect métallique, ou pour une plus grande discrétion une sorte de résine.

Le scellement des sillons

Très recommandé pour les enfants à partir de six ans, ce traitement est une méthode de prévention contre les caries qui assure une protection durable à la surface des dents. Un ciment indolore est placé à la surface du sillon.

Le détartrage

Ce soin consiste à enlever le tartre déposé sur les dents et sous la gencive, le plus souvent à l'aide d'appareils à ultrasons ou par grattage. Le dentiste passe sur les surfaces recouvertes de tartre un fin embout métallique vibrant à haute fréquence afin de décoller ce dépôt. Un polissage peut compléter ce traitement. La fréquence des détartrages dépend de la qualité de l'hygiène buccodentaire mais il est conseillé d'en effectuer régulièrement.

Les traitements canalaires

Ces traitements permettent de nettoyer le canal de toutes les substances organiques et de le combler par de la pâte antiseptique. Ce soin n'est utilisé seulement lorsque la vitalité dentaire est compromise.

Acide hyaluronique, hygiène bucco dentaire blanchiment des dents, implants et prothèses dentaires, maladies bucco-dentaires tels sont les domaines d'interventions du docteur en chirurgie dentaire Salama. Son rôle est aussi de poser des diagnostics, prévenir et traiter les maladies, les troubles et autres troubles liés à l'hygiène buccale. Pour obtenir des informations complémentaires, composez le 01 47 31 27 77 ou envoyez votre demande directement par mail via la rubrique "contact"

Partagez sur les reseaux sociaux :