DENTISTE A LEVALLOIS

Dr Salama Jean-Pierre | Dentiste Levallois 92

Dentiste à Levallois-Perret depuis bientôt trente ans , au cœur du département 92, j'ai eu l'occasion de voir se transformer notre ville de Levallois et notre quartier de la rue d'Alsace sous l'impulsion de notre dynamique maire.
Le nombre de chirurgiens dentistes a d'ailleurs cru de manière exponentielle en une trentaine d'année.
Après mes études de chirurgien-dentiste je me suis directement installé en tant que dentiste libéral à Levallois, j'ai parallèlement à mon installation complété ma formation en implantologie à la faculté de chirurgie dentaire de New-York (NYU) en obtenant le master d implantologie de cette même université.

LES IMPLANTS DENTAIRES ET L'IMPLANTOLOGIE

Cela fait donc à peu près 25 ans que je pratique l'implantologie, j'étais donc un des premier en France et à Levallois, à proposer des implants dentaires pour remplacer les dents absentes.
Ces implants me permettaient au lieu de mutiler des dents saines de part et d autre de l'édentation pour réaliser des bridges, de poser directement des implants pour supporter des couronnes dentaires.
On évitait ainsi de tailler des dents pour réaliser les ponts autrefois unique alternative à la prothèse amovible.
L'implantologie a au cours de ces trente dernières années réalisé des progrès considérables, et on atteint aujourd'hui des pourcentages de réussite proche de 98% !
La technique de pose des implants s est standardisée et aujourd'hui les étudiants dentistes reçoivent toute la formation pour pratiquer cette spécialité.
Nous étions des pionniers en implantologie il y a trente ans et avons permis grâce à notre expérience d améliorer les systèmes d implants et de diminuer leur coût.
Suite à l'obtention de mon diplôme d'implantologie de la faculté de New-York, j'ai été en charge au sein de la société européenne de chirurgie orale (SECO) de l'organisation pendant 5 ans du master d'implantologie de New-York Université.

POUR PARFAIRE LES PROTHÈSES

J'ai ensuite obtenu le diplôme universitaire d'implantologie de la faculté de chirurgie dentaire de Nice.
Après 15 ans de pratique ou je remplaçais les prothèses amovibles autrement dit les dentiers par des dents et des couronnes fixes; je m apercevais que les dentiers outre leur fonction principale de remplacer les dents absentes, soutenaient les tissus mous.
Les dentiers avec la résine qui les constituaient soutenaient les lèvres et leur donnaient galbe et volume.
Quand on les remplaçaient par des implants surmontés de couronnes fixes , les tissus mous comme les lèvres s effondraient et donnaient un aspect vieillissant à la lèvre .
Les ridules autour de la bouche apparaissaient , contribuant à modifier et à vieillir le profil de nos patients.
C'est alors que j'ai eu l'idée une fois les implants et les couronnes et bridges en place de re-galber les tissus mous comme les lèvres grâce aux injections d'acide hyaluronique .
J'ai alors en collaboration avec le Président du conseil national de l'ordre des chirurgiens-dentistes participé à la reconnaissance de ces actes de médecine Esthétique par les autorités de santé.
Pour la première fois grâce à nos efforts les chirurgiens-dentistes de France et de surcroît à Levallois avaient le droit de pratiquer ces actes en complément des soins dentaires.

L'ACIDE HYALURONIQUE ET LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

L'injection d'acide Hyaluronique devenait partie intégrante de notre arsenal thérapeutique.
Les chirurgiens dentistes devaient justifier d une formation adéquate pour pouvoir obtenir leur extension de police d assurance concernant les injections d'acide Hyaluronique.
Cette discipline était dès lors enseignée aux 2 facultés de chirurgie-dentaire de Paris 5 et Paris 7.
J'ai d'ailleurs fait de nombreuses conférences sur ce sujet dans ces 2 facultés lors d'enseignements post universitaires.
Étant d'autre part à l origine de la reconnaissance de ces injections pour les chirurgiens-dentiste , j'enseigne cette discipline depuis une petite dizaine d'année non seulement en France mais aussi à l'étranger .
En tant que conférencier international j'enseigne aujourd'hui au Maroc , au Liban, en Tunisie et en Égypte.
J'ai en collaboration avec le président du conseil de l'ordre des chirurgien-dentiste Tunisien participé à la reconnaissance comme en France de cette spécialité pour les dentistes.
Participant régulièrement à de nombreuses formations dans le monde et en France.
La pratique de l'implantologie m a donc amené en tant qu' implantologue à Levallois et dans le monde à compléter l arsenal thérapeutique des chirurgiens dentistes en matière d esthétique.

BLANCHIMENT DES DENTS , ÉCLAIRCISSEMENT DES DENTS

Notre profession de dentiste à énormément évolué et tous les 10 ans environ au grès des enseignements post universitaires nous changeons de pratique et de métier
À ce titre l' éclaircissement des dents ou blanchiment dentaire est un autre outil que nous utilisons tous les jours.
Je pratique quasi systématiquement des blanchiments dentaires à mes patients avant de poser des couronnes ou des bridges esthétique dans le secteur antérieur.
De la sorte je peux utiliser des couleurs plus claire dans le teinter pour rajeunir le sourire de mes patients.
Cette technique est sans danger bien encadrée quand à la concentration des gels de blanchiment.

ORTHODONTIE, ALIGNEUR, DENTOSMILE, INVISALIGN

Les actes en tant que dentiste versé dans l'Esthétique se multiplient aujourd'hui et l on possède aujourd'hui de techniques esthétiques pour réaligner les dents.
Fini les voies ferrées tellement inesthétique que les adultes ne pouvaient décemment plus les supporter.
Aujourd'hui grâce aux aligneurs transparents , et aux systèmes invisalign ou dentosmile , les dents de nos patients peuvent être réaligné.
Ces traitement orthodontiques esthétiques permettent à tout âge d avoir un joli sourire avec des dents bien alignées.
Les patients peuvent consulter pour ces actes dans les cabinets dentaire avec des dentistes bien formés à ces techniques.
Il n'est plus nécessaire dans nombre de cas de recourir aux service d un orthodontiste.
Je pratique du fait de l'orientation Esthétique de ma pratique ces techniques de réalignement des dents depuis 5 ans.
Notre profession de chirurgiens dentiste évolue très rapidement et ces techniques d'orthodontie font désormais partie de notre arsenal thérapeutique au même titre que les blanchiments dentaires , que les injections d 'acide Hyaluronique , que la pratique de l implantologie et que la pose de facettes dentaires.
Le patient doit porter pour un traitement des dents du haut et du bas ces gouttières transparentes à peine visible au moins 20 heures par jour.
Il est donc possible de les enlever pour manger notamment.
Chaque gouttière doit être porté 3 semaines, pendant ce temps l'aligneur imprime un léger mouvement aux dents de manière à les réaligner.
En fonction de l'importance de la disharmonie dentaire il faut porter un nombre plus ou moins important de gouttières.
Les traitements durent en moyenne de 6 mois à 2 ans en fonction de leur complexité.
En fin de traitement, il faudra absolument réaliser une attelle de contention collée derrière les canines inférieures, cette contention dentaire est invisible de l'extérieur et permet d'éviter les récidives.

FACETTES DENTAIRES CERAMIQUES ET FACETTES PELLICULEES.

Il est possible aujourd'hui de changer la couleur des dents, leurs formes, leurs alignement pas la pose de facettes dentaires classiques ou pelliculées.
Les systèmes RIVER8, GLAMSMILE, LUMINEERS nous permettent aujourd'hui de recouvrir la face visible des dents sans aucune préparation, voire une préparation à minima.
En une seule séance au fauteuil , les facettes choisies sont collées et change le sourire de manière incroyable après 3h chez le dentiste.
Les facettes céramique traditionnelles nécessitent une préparation plus importante , elle sont réalisées au laboratoire de prothèse dentaire après une prise d'empreinte, elles demandent au moins deux séances au fauteuil du dentiste ,la première servira à préparer les dents et prendre les empreintes.
Le dentiste consacrera la seconde séance au collage de ces facettes sur les dents.
Il est donc possible aujourd'hui de changer la couleur des dents, leur positionnement et même leur forme en une ou deux séances chez le chirurgien-dentiste.
Le résultat est rapide et spectaculaire.
Je pratique toutes ces techniques à mon cabinet dentaire à Levallois.
La profession de chirurgien-dentiste est passionnante elle évolue en fonction des techniques, les dentistes sont les professionnels de santé qui se forment le plus.
Les cabinets dentaires aujourd'hui sont à la pointe de la technologie offrant des plateaux techniques de plus en plus performants.
Des examens comme les scanners dentaires ou les cônes beam réalisés il y a peu de temps dans des cliniques spécialisées sont disponibles aujourd'hui dans nos cabinets.
Notre profession évolue très rapidement et ce n'est pas un hasard si à la fin de la première année des études médicales ,ce sont les mieux classés au concours qui choisissent de devenir chirurgien dentiste.

Partagez sur les reseaux sociaux :