Le but du détartrage effectué chez le dentiste

Après les repas une fine couche constituée de débris alimentaires et de bactéries se dépose à la surface des dents : c’est la plaque dentaire.

Si cette plaque n’est pas éliminée par un brossage méticuleux, elle se minéralise et durcit pour former le tartre qui peut provoquer la formation de caries et l’apparition de maladies parodontales.

Un détartrage régulier, au cabinet dentaire à Levallois-Perret , permet d’éliminer ce tartre, ainsi que les colorations de surface redonnant l’éclat de vos dents.

Le détartrage permet aussi de retrouver un environnement bucco-dentaire sain et de prévenir des caries et maladies parodontales.

Comment éviter le tartre ? 

•   La cause principale du tartre est d’avoir une alimentation trop acide, riche en sucres, en aliments raffinés et en mauvaises graisses.
•   Une mauvaise hygiène dentaire contribue à l’apparition de la plaque bactérienne.
•   Le café, le thé noir et le tabac

Certains aliments permettent de limiter l’apparition de tartre 

  • Le sésame, pour sa grande teneur en calcium.
  • L’eau de mer est un complément reminéralisant qui nous aide à laver et à renforcer nos dents, tout en étant alcalin.
  • La coenzyme Q-10 est recommandée quand le tartre cause aussi une gingivite. L’argile blanche à usage oral nous aide à apporter des alcalins à notre organisme et améliore le pH de notre bouche.

Le détartrage est donc primordial à effectuer  pour maintenir une bonne hygiène bucco dentaire , éviter les problèmes parodontaux et leurs cortèges de saignements . En fonction de la salive le détartrage sera effectué tous les 6 ou 12 mois  Il sera judicieux d’effectuer un bain de bouche à la chlorexidine pendant 10 jours après le détartrage pour compléter l’hygiène buccale 

Posté dans Actualité du Dentiste Levallois-Perret 92300 le jui 11, 2017

Partagez sur les reseaux sociaux :