AUJOURD’HUI ON NE SOUFFRE PLUS CHEZ LE DENTISTE, POURQUOI ? 

Posté dans Actualité du Dentiste Levallois-Perret 92300 le 15 mai, 2017

Tant qu'on n'a pas mal, pas la peine d'y aller ! Ou alors, "c'est trop cher". Les excuses ne manquent pas pour ne pas se rendre chez le dentiste. D'après une récente étude, 80 % des Français ne vont pas plus d'une fois chez le dentiste par an. 

La peur du dentiste demeure tenace : 13% des français ont encore peur de se rendre chez leur dentiste. La peur d’avoir mal chez le dentiste est aujourd’hui totalement infondée car la douleur en cours de soin est devenue rarissime, tant les techniques et produits anesthésiants dont nous disposons sont efficaces.

Comment surmonter la peur du dentiste ? An...


L'alliance explosive | Le tabac et les dents

Posté dans Actualité du Dentiste Levallois-Perret 92300 le 18 avr, 2017

Le tabac est, de loin, le plus important facteur d'échec des traitements d'implantologie. Et c'est sans compter les effets sur l'esthétique (dents jaunes, taches noirâtres sur les dents), le goût, l'odorat et l’haleine

Environ 50 % des cas des maladies des gencives peuvent être attribués à la consommation de tabac.

Les maladies parodontales sont des inflammations chroniques multifactorielles qui entraînent la destruction des tissus de soutien dentaire. 

Les causes primaires en sont les infections par des bactéries virulentes de la flore buccale et l'influence de facteurs de risque, tels que ...

Partagez sur les reseaux sociaux :