AVIS DU DR JEAN-PIERRE SALAMA (INJECTIONS ACIDE HYALURONIQUE)

LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

Les injections d'acide hyaluronique  sont très efficaces pour parfaire le résultat d'une réhabilitation prothétique par des implants et des couronnes dentaires.

L'acide hyaluronique est un produit résorbable au bout de 8 mois environ quand il est injecté autour de la bouche, il est d'une innocuité totale et en complément de soins réalisé chez le dentiste il aide ce dernier a donner la touche finale pour améliorer le sourire.

Car le sourire ,ce n'est pas que les dents ,c'est aussi les lèvres qui les entourent, les plis naso géniens qui les délimitent, l'absence de ridule autour de la bouche et la souplesse de la peau autour des lèvres.

AVIS DU DR JEAN-PIERRE SALAMA (BLANCHIMENT DES DENTS) :

LE BLANCHIMENT DES DENTS.

Aujourd'hui le blanchiment dentaire est efficace et incontournable aux doses autorisées par notre conseil de l'ordre, on peut pratiquer les blanchiments des dents tous les 2 ans environ.

le cout d'un blanchiment varie entre 300 et 600 euros en fonction de la technique utilisée, il n'est cependant pas pris en charge par la sécurité sociale.

AVIS DU DR JEAN-PIERRE SALAMA (FACETTES CERAMIQUE) :

LES FACETTES CERAMIQUE.

La pose de facette céramique  bénéficie d'un engouement majeur depuis quelques années, c'est une alternative pérenne au blanchiment des dents.

Il faut cependant être vigilent avec la qualité du collage et sa tenue au fil des ans, car les facettes peuvent se décoller si la qualité du collage n'est pas parfaite. Car les dents sont peu ou pas du tout préparées par le dentiste ,elles n'ont donc aucun caractère rétentif et ne tiennent que grace a la perfection du collage qui comprend ne très nombreuses et minutieuses opération.

AVIS DU DR JEAN-PIERRE SALAMA (IMPLANTS DENTAIRES) :

LES IMPLANTS DENTAIRES.

Remplacer des dents et des racines manquantes par des implants  est l'indication de choix.

Il n'y a aucune mutilation des dents adjacentes à l'édentation comme avec les bridges pour lesquelles les dents doivent être taillées.

les implants sont d'un point de vue de l'esthétique et du confort incomparables avec les prothèses amovibles type stellite ou dentier résine.

Elles nécessitent cependant un certain volume osseux pour pouvoir être placés à distance de structures anatomiques tels que le nerf à la mandibule ou le sinus maxillaire à la mâchoire supérieure.

En résumé les implants sont aujourd'hui faciles et rapides à poser ,par un praticien  qui doit être expérimenté.

AVIS DU DR JEAN-PIERRE SALAMA (ORTHODONTIE) :

L'ORTHODONTIE PAR ALIGNEURS (GOUTTIERES EN RESINE DURE)

Les aligneurs enrésine par leur discrétion et leur esthétisme sont aujourd 'hui des traitements d'orthodontie de plus en plus pratiqués.

L'avenir de l'orthodontie ne comprendra pas de métal dans les traitements, et les voies férrés inesthétiques que l'on rencontre parfois chez nos enfants feront partie de l'histoire.

Les traitement par aligneurs type Invisalign ou Dentosmile permettent de traiter dans les meilleurs conditions de plus en plus d'anomalies dans la position des dents, avec des résultats spectaculaires.

Partagez sur les reseaux sociaux :